BIOGRAPHIE

caza2
Madame Nicole Caza a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Laval. Elle est également diplômée de l’Université de Montréal, où elle a complété un doctorat en neuropsychologie clinique et recherche. Des études postdoctorales sur la mémoire des personnes âgées au Rotman Research Institute du Baycrest Centre for Geriatric Care à Toronto ont complété sa formation.

Madame Caza a travaillé 7 années comme infirmière-clinicienne, et plus de 10 ans comme chercheuse en neuropsychologie au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), ainsi qu’à l’Université de Montréal. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de l’International Institute for Reminiscence and Life Review de l’Université du Wisconsin-Superior.

Elle a enseigné à l’Université de Montréal au premier cycle et aux cycles supérieurs en psychologie et supervisé les travaux d’étudiants de maitrise en psychologie et de doctorat en neuropsychologie. Elle a été éditrice de la Section psychologie de la Revue canadienne du vieillissement. Madame Caza a obtenu à ce jour plusieurs distinctions, dont deux nominations à titre de chercheur-boursier du Fonds de recherche du Québec-Santé (FRQS), ainsi que des subventions de recherche attribuées par des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et la Scottish Rite Charitable Foundation of Canada.

Elle est l’auteure de plusieurs articles publiés dans des revues de calibre international et a donné plus d’une cinquantaine de conférences scientifiques et de présentations au grand public.